Maurice Chaize, storiste et maître voilier à Saint-Etienne, tombe dans l’aventure des montgolfières dans les années 70. Accompagné de quelques passionnés, ils réinventent la montgolfière en France et en créent un loisir, un sport de compétition et une source de revenu pour de nombreux pilotes.
Dany Cleyet-Marrel, pilote aventurier et gendre de Maurice, va lui, pousser la montgolfière dans ses retranchements en transformant notamment la montgolfière en outil scientifique et en outil de découverte. Toujours fidèle aux Ballons Chaize, c’est un véritable catalyseur pour l’innovation de la société.
40 ans après leur création, c’est aujourd’hui Benjamin Cleyet-Marrel (sur la photo), petit-fils de Maurice Chaize, qui gère l’entreprise et construit des ballons conçus et fabriqués en France, dont notre beau Ballon Eco, dans la ville berceau de la montgolfière!
Pour en savoir plus sur les Ballons Chaize : http://www.ballonschaize.fr
Pour faire connaissance avec les Pilotes du Ballon Eco, rendez vous au prochain post !
2 commentaires sur “À LA RENCONTRE DE BALLONS CHAIZE”
Bravo pour votre projet et votre site magnifique………ici l’on rêve loin des soucis de la vie …..merci pour tout .
Bonjour Christian,
Merci beaucoup pour votre commentaire. Nous sommes ravis que ce projet vous plaise, pouvoir allier la passion de la Montgolfière et notre métier de vigneron est un plaisir ! De belles choses sont à venir !