La passion de Paul Henry Carail ? La montgolfière ! Une passion qui lui vient de son père, et une passion contagieuse également partagée par Marie, la compagne de Paul-Henry. Elle nous raconte : « La montgolfière c’est un petit monde, une famille, des amis et une communauté avec qui partager les voyages, événements, paysages magnifiques… Une multitude de choses que nous n’aurions pas pu apprécier sans la montgolfière ».
Pour nos deux pilotes, de nombreux projets à venir avec un brevet de pilote et une qualification vol de nuit en main: « Il y a déjà le projet Ballon Écologique, qui offre une plus grande autonomie grâce à sa double enveloppe qui réduit de 50% la consommation de gaz ». Cet hiver, ils vont donc faire la traversée des Pyrénées pour tester les capacité du ballon. Ils ont également un projet de course longue distance cet hiver, et bien d’autres encore !
Rendez vous aux Montgolfiades pour les voir voler !
2 commentaires sur “A la rencontre des Pilotes”
Un écoballon c’est une belle aventure.
J’attends un un compte-rendu de la traversée des Pyrénées ( avec un peu de technique)
Bons vols et bonne continuation.
Jean-Michel FRANÇOIS
Bonjour Jean-Michel,
La traversée a duré 3h00, avec un survol jusqu’à 5500m d’altitude où nous avons atteint une vitesse de 70km/h. La distance parcourue est de 120km. Nous avons consommé environ 75kg de gaz, quand les autres ballons en ont consommé 200kg. C’est un ballon qui se manie à merveille, et tient parfaitement les paliers, même à haute altitude. On en est vraiment ravi ! C’est une réussite, bravo à la maison Chaize !
L’aventure ne fait que commencer…